Elle s’est passée au mois de juillet sur les terrains en Quick du CSB avec un grand beau temps et une chaleur lourde, tellement lourde qu’une épidémie gastrique bien connue a décimé la moitié des effectifs . Jérôme Potier, le premier a dû jeter l’éponge et Mansour Bahrami, terrassé a abandonné au bout de quelques jeux lors de son deuxième match. Le Barman de l’époque, Dédé, réussit à convaincre un des joueurs de boire une boisson anisée chaque jour et c’est ce qu’a fait Christophe Lesage qui remportera le premier tournoi Satellite de Bagnères contre toute attente. Malgré ces déboires, le tournoi a été une réussite et de nombreux bénévoles se sont impliqués dans l’organisation et prêt à repartir pour une suivante qui aurait lieu cette fois ci en septembre mais avec un tableau de 32 joueurs et des qualifications. Parallèlement à l’épreuve sportive, un repas des joueurs fut organisé à l’Auberge des Fées et une soirée de Gala au Casino de Bagnères, inaugurant ainsi la série d’une longue collaboration entre cet établissement et le Tennis de Bagnères.
Pour voir le tableau reconstitué, cliquez sur le lien :
Le simple Messieurs de 1985
Mansour BAHRAMI au tapis
Apéro entre anciens de l'ovalie : Aguirre, Bertranne et Gachassin, des légendes.....
Du monde dans la cour du club: on reconnaitra Oscar Casin, René Niolet, Georges Amaré, Nicole et Michel Doux, Bruno Padroni, Andrée Lalanne et dans le fond à gauche Philippe Belou.
Remise des prix: Jean Gachassin, entouré par Jacques et Jean-Jacques Sabatier remet le prix du Finaliste à François Cervelle.
Le même au micro d'Edmond Duplan en compagnie de Jean-Louis Dessacs
Les Ramasseurs : au centre Patrice Coureau, disparu à l'âge de 20 ans. Tous ces ramasseurs ont largement passé la quarantaine aujourd'hui.
Ci-dessous : Christophe Lesage
|